mercredi 1 juillet 2009

un grand salut d'Albanie, je suis ici a schkoder, deja dans un autre monde. on quitte l'europe petit a petit. on retrouve ici l'hospitalite des gens qui n,ont pas grands choses. le premier pays situe en europe dans lequel la bicyclette, la charrette, la vachette concurrence la voiture. Le changement s'est fait au montenegro a partir de Bar quand surgissent les premiers minarets et les cimetieres musulmans. Mais le choc commence ici, les routes ne sont plus des routes, rien n'est plus comme avant en sommes... c'est un avant-gout du moyen-orient.
Je n'ai pas retrouve vicenze le chilien, mais damien un francais de grenoble avec qui j'ai traverse la frontiere montenegrenne puis l'anse jusqu'a Kotor, puis je l'ai perdu le lendemain pour trouver nicolas un autre francais avec qui j'ai traverse la frontiere albanienne jusqu' ici, dans ce cyber cafe ou on joue a counter strike version playstation 1 en reseau sur d' enormes ordinateur pour 100 lek l'heure(130 lek=1euro).
Parlons bien, parlons argent! depuis la slovenie la vie devient de moins en moins cher c'est a dire Croatie, montenegro et albanie. Une part de pizza(une tres grosse part!) coutait 2 euros en Croatie, 1,50 au montenegro, 75 centimes en Albanie. et en Albanie quand tu cherche des feuilles a rouler, tu trouves des OCB.
je viens de quitter nicolas, qui a envie de se taper un col a 1800 metres... ca l'regarde! quand a moi 2 choix me sont sujet de mon indecision: le Kosovo ou la Grece en traversant l'Albanie.
l'ondee orageuse menace toujours par intermittences, ce qui maintient les temperatures a un seuil tolerable.... jusqu'ici tout va bien.

a propos de dubrovnik oui et bien sur non que ca ne ressemble pas a st malo... c'est plus petit je pense mais grandiose de bysantinerie.... il ne reste aucun signe des bombardements qui l'ont accablee, juste une map qui montre les frappes dont elle fut victime... effrayant! les croates parlent super bien l'anglais, les montenegreen trop peu, les albanais not at all, mais ils sont tres curieux. vive la syldavie!

7 commentaires:

Whatsda a dit…

C'est vraiment bon de te lire mon pote ! Ca donne envie de te suivre...(en mobylette...)
Counter Strike, c'est dément ! A peine sortis de la guerre, ils remettent ça sur PC, étonnant non ?

Mon choix : Une incursion en Grêce pour bouffer un truc bien gras pour attaquer une petite remontée en Bulgarie avant de piquer en Turquie ! Mais bon... hein, tu fais comme tu le sens ;)

Donne des news en tous les cas ! Envoie du rêve comme dirait le Gamin !

Unknown a dit…

Yeah man !

C'est claire donne nous du rêve !

Tu sera où mi aout toujours pas de destination de vacances pour ma part ?

Ce serai bon de se retrouver et que tu partages ton aventure à gros mollets héhé !!

Unknown a dit…

Jenfileleskilomètresquand dautresenfilentlesperles envoyeur de rêve depuis (approx.) 1978.

Tout Saint-Pois se joint à moi pour t'embrasser.

JoshuaKazba a dit…

Tout Nanterre se joint à moi pour te high-fiver Jean-fi !

B3K a dit…

Yo papyyyyy !
Cool d'avoir de tes nouvelles !
Demande à boire du "Sang d'ours" si tu vas au Kosovo (vodka aux herbes, après même à travers le désert tu pédaleras à l'aise)
Et n'oublie pas pour Counter : la touche B restera toujours ta meilleure amie ! N'hésite pas à faire un petit moonwalk en traversant une salle après y avoir jetée 2 ou 3 grenades, c'est la mode en ce moment... Bisoux sur ton anus en cuir. B3K

Unknown a dit…

Haaaa ! C'est vrai que c'est bon de te lire ! Je suis très contente de savoir que tout roule, et que tu prends de plus en plus de plaiz... mon salaud !
Surtout, n'hésite pas à te gaver de huge parts de pizza... mange mon petit, mange ! (dixit la grand-mère corrézienne)
Je t'embrasse fort.

Unknown a dit…

Awesome!!!!

Je t envie, je t envie... Le velo me ronge. Quelle bien belle route en tout cas et c est net que le degrade culturel doit etre passionnant a suivre sous tes roues.

Je t envoi du "ninja power" tout droit venu de British Colombia.
Have a good one.

taouzy