mardi 13 janvier 2009


salâm everybodies, merci pour vos commentaires, je vais souffler un peu, je suis arrivé à Landivisiau chez les Madec.
chez ma tata c'était "mad", on mange que des "traou mad", beaucoup de "Krampouz", elle habite le "Rouz" et tout est "madéo" chapeau.
Ces derniers jours, mes mollets ont pris cher depuis Quimper. J'ai passé la nuit dehors à Guengat dans un champs. Le lendemain ce fut ma plus dure journée, ne passez pas par Le Juc'h à vélo avec plus de 20 kilos d'équipement, je me suis trompé de route et un sympathique riverain m'a guidé vers ce fameux Juc'h, en me soumettant le problème de la côte. Vu de loin c'est plus une côte, c'est un tremplin. eh oui j'ai posé pied à terre sur un tronçon de 20 mêtres et ça n'en finissait plus.
Et puis je suis arrivé à Argol à l'entrée de la presqu'île de Crozon où j'ai appris que le festival du bout du monde ne commencerait qu'au mois d'août. Pris de court pour trouver un spot où dormir, je demande à des gens l'abri de leur jardin qu'il m'offre en bon samaritain, en me précisant au passage qu'ils ont des chambres. Mais moi à l'instar de Didier Bourdon j'ai préféré dormir par terre . Une fois la tente montée et calfeutré dedans, j'entend un aboiement, mais attention c'est du lourd et ça émet à 3 mêtres de la tente. Petite vérif discrète... okay c'est du très lourd, ça a du dogue, du malinois, et du mâtin de naples et y veut pas trop partir, la tente ça l'inquiète sérieusement, je pense un moment lui chanter une chanson de jedi mind tricks mais j'abandonne et lui aussi. Lendemain matin 10h... il est toujours là le con, genre va bien falloir qu'tu sortes, puis il disparait pouf pouf comme la mère d'Alain Chabat.
Les propriétaires m'offre une douche, préalablement à celle que je vais prendre dehors, du coup on reste papoter, café, un armoricain(patisserie), pendant ce temps le dogue se gargarise d'une dizaine de crêpes qu'il me reste de ma tata, j'ai pensé à julien et ses bananes en Namibie. puis direction Crozon et pointe de Dinan sous le crachin, 3ème nuits dehors à la pointe de dinan dans une zone non-constructible.
Lendemain départ 11h pour Landivisiau, où je franchis le cap des 500km.
mon équipement Odlo s'avère très efficace en matière de séchage notamment, la bouillote me permet également de sécher mes vétements. mais il me manque le manteau Eider que je vais bientôt me procurer. toutes mes sacoches sont bient protégées, la guitare aussi... y'a que les godillots qui mouillent.
Aura-t'il le courage de ce faire amputer les pieds?...vous le saurait dans le prochain épisode

"Quand il n'y a plus de Monsieurs et de Madames, tout le reste s'effondre" No country for the old men "Coen"

7 commentaires:

bertrand a dit…

vivement le prochain épisode,

Ne baisse pas la garde, tiens-toi prêt à dégainer une crèpe suzette contre tous les agresseurs canins

Puisque les citations sont de mise ici:
Le Tour de France, il serait moins dur à faire sans le vélo que sans le dopage. Et encore, il faudrait qu'il fasse beau ! [Coluche]

Hervé OLLIVIER a dit…

j'ai rencontré aujourd'hui la mère d'une certaine Chloé qui à fait un joli petit tour du monde à vélo avec son ami.j'ai immédiatement pensé à toi et me suis dit que ça pourrais t'intéresser. ils ont créés un joli site sur internet ("bicyclettes nomades" )où tu trouveras peut être des infos utiles. il y a en tout cas de très belles photos et aquarelles.
si tu veux les joindre je peux sûrement aussi me débrouiller.
a plus l'ami.

Whatsda a dit…

Yo mec, c'est bon de te lire. Faut attendre trop longtemps, c'est le problème... Du coup, tu veux pas te la faire en peugeot 103 ?

p.s : tu passes qd par paris déjà ? ;)

Unknown a dit…

Yes, il a l'air cool ton gentil ami qui t'as offert le gîte !
J'dirai pas la même chose de son chien !
J'continue dans les citations :
"Chaque cycliste, même débutant, sait qu'à un moment ou un autre de sa vie il aura rendez-vous avec une portière de voiture." [Paul Fournel]

fanchik a dit…

Salut mon gars,

Je viens de voir un gadget pour toi qui en est friand !
http://www.journaldugeek.com/2009/01/17/voir-et-etre-vu-en-velo/

fanchik de plouescat

Unknown a dit…

salam dosté man (bonjour mon ami)
bonne route;)
Sarah

marie-glaire a dit…

alors tu t'es amputé les pieds? tu m'enverras un mms?
j'ai pouffé de rire, oui pouffé! en lisant ça, alors que je suis au travail...et ici on ne rigole pas monsieur!
je suis fière de toi! tu as su braver le danger canin! un conseil, procure toi de l'anesthésiant pour cheval et tu fourres une crêpe pour amadouer la bête!
des gros bisous jenfilomène!

"Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames." Jim Mac Mahon