vendredi 9 janvier 2009

je suis à Concarneau chez ma tante, je repars demain vers Brest. La ville-close est déserte. Les zones commerciales ont pris positions sur les hauteurs, ça meuble! Il fait froid dès que j'arrête de faire du vélo, pressé de repartir. J'ai beaucoup de monde à voir derrière les monts d'Arrées.

"J'aime celui qui de lui-même à honte quand pour sa chance tombe le dé et qui lors interroge: suis-je donc un tricheur? Car à sa perte il veut aller" Nietszche "Ainsi parlait Zarathoustra"

3 commentaires:

Unknown a dit…

Sympatoche le ghettoblaster !
Gamin

Hervé OLLIVIER a dit…

Salut jean-phi'.Ce premier périple annonciateur, je l'espère, de nombreuses aventures me met l'eau à la bouche...il me semble que le besoin de se ressourcer auprès de la nature (ou de ce qu' il en reste) et au hasard des hommes, s'impose de plus en plus à nos générations dont les repères et les valeurs sont sans doute( et entre autres)biaisés par de nombreuses années d'insinuations capitalistes à tout les niveaux. excuse moi...je m'emporte dans des théories incertaines dont mon fort intérieur est convaincu mais qui n'ont pas forcément leur place dans une note de soutien amical que j'aurais souhaité plus fantaisiste...Bref, le retour à l'essentiel est dans l'air du temps (même si il faut tendre le nez pour le sentir).le véritable bonheur (ou dumoins cette sensation agréable d'être à sa place, serein) provient plus certainement de l'être que de l'avoir et ton expérience actuelle, si fraîche soit elle (au propre comme au figuré) m'inspire pour mon périple canadien. On en reparlera lorsque tu passeras à Plouescat. bonne continuation à toi into the wild. je t'embrasse bien chaleureusement. Hervé

ah, oui si tu doutes de la pertinence du blog pour ma part je trouve ça très pratique pour pouvoir suivre ton évolution géographique et humaine. voila. kenavo

Lanouifkazba a dit…

"Même un chemin de mille lieues commence par un pas."
Proverbe japonais