lundi 5 janvier 2009

bonjour à tous, j'ai commencé mon petit tour de bretagne. Je me suis arrêté à Vannes chez une amie. J'ai passé ma première nuit dehors au environ de Ploërmel... C'était dur. C'est pas tant d'avoir dormi par micro-sommeil, mais c'est qu'on l'récupère tard le matin (couché 19H30, sorti du sac le lendemain 10H00); puis parti à midi(eau glacée, réchaud qui n'arrive pas à faire bouillir l'eau, secouage des sacs de la tente couvert de givre).
à Vannes j'en profite pour m'acheter un réchaud plus puissant, une couverture de survie et il faut que j'utilise le sur-sac de couchage imperméable.
Sinon ça se déroule tranquille... la Bretagne est assez vallonnée pour en chier.
Je repars demain matin(Lorient) en même temps que Gaëlle; elle, au conseil général, moi, avec des conseils généraux.
Une personne sur e-bay, chez qui j'ai acheté mon porte bagage avant, s'est infiltré dans mon expédition avec plein de conseils généreux. Merci Monsieur. (Mamnounam âqâ)


"On dirait que leur état normal est le silence et la parole une petite fièvre qui les prend quelquefois" Jean-Paul Sartre "La nausée"

11 commentaires:

Lanouifkazba a dit…

Bonne route l'ami !!
Lanouif

bavou a dit…

pédale bien ! mes pensées sont avec les tiennes, sur la route du savoir !

Kmille a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kmille a dit…

Bonne chance dans cette aventure hors du commun ! Je suis sûre que ta route va se paver d'expériences inoubliables :)

Unknown a dit…

Bonne chance mon Jean-Fi !
Mais en cas de grand froid, ne prends pas trop de risques !
Je compte sur ton bon sens pour savoir à quel moment il devient trop dangereux de dormir dehors !
GAMIN

Whatsda a dit…

Putain mec, je vais me délecter de tes messages !

Prend soin de toi et bonne route !

Tu passes qd déjà par Paris ?
hihihi

Tchuss

Unknown a dit…

Eh tu es le bienvenu chez nous lorsque tu seras près de Brest plus précisément à l'Aber wrac'h en attendant bonne route Jean-Fi !
Bigmak

mari a dit…

Jean Phi si tu veux dormir au chaud chez nous à nantes appelle (il a fait -6 cette nuit) 0684159201.
Bravo de faire ce que t'as dans les tripes ;)

Janet a dit…

Mon Jeanfi, j'en reviens... c'est fantastique ce que tu vas vivre et si dur en même temps : un véritable challenge, un défi !!! J'ai pas pu t'faire un bizoo avant ton départ, j'espère à ton retour sur Rennes...
J'pense à toi et t'envoie tout le courage dont tu auras besoin !!
Je savoure déjà tes récits d'aventures... HiHi Bonne Année 2009 tout en neuf !!! Bisous

clement a dit…

Bonne route!

Mon conseil: rester en vie.

Ce serait cool que tu préviennes quand tu rentres à Rennes histoire de te dire vraiment aurevoir!

Chaleureuse poignée de main

Clément

Cilou a dit…

Coucou Jean Phi'
Quelle aventure, je me régale de ces premiers épisodes et attends la suite avec impatience. Même si c'est encore loin pour toi, je pourrais te filer des contacts pour Pondichéry, je connais un sage indien francophone que je te recommande à rencontrer ...
Bonne route
Cilou from Poitiers