samedi 27 février 2010

Luxor, Assouan...


La, vous vous demandiez ou j'etais passe, je suis toujours la c'est a dire ici et la-bas
ca y-est! Je suis arrive a Assouan, j'ai mis pied a terre dans cette enfer brulant. Assouan n'a rien de vraiment fantastique, mais entre Louxor et Assouan y'a de quoi contenter un addict au Hieroglyphe et aux colonnes torsadees. Temple de: Louxor, Karnak, dandara, Esna, Kom Ombo, Edfu(Celui-la c'est le temple dedie a Horus, le dieu a tete de faucon, un bijou... et de ce que j'ai vu sur les fresques, ce dieu-la fallait pas l'chatouiller hein! un propos deplace et pif paf pouf il te transformait en renard des steppes le horus) en fait a Edfu j'ai rencontre un groupe de francais qui avaient un guide, et la tu te dis que c'est bien pratique un guide quand meme.




A partir de Louxor la police te redonne la liberte et tu peux enfin te frayer un chemin dans la population. J'ai ainsi rencontre des Coptes (des chretiens orthodoxes) qui ont pu m'expliquer les persecutions dont ils sont victimes et le culte qu'ils pratiquent. Bon je vais aller tres vite la... vous lirez mon livre plus tard! Ici c'est la gare d'Assouan car j'ai pris le train pour rentrer au Caire, tout en haut c'est le temple de louxor, le touriste qui prend la photo c'est le temple de Karnak. Ici l'ile des tombes a Assouan et les nombreux bateaux de croisieres ou tu bois des milk-shake en ecoutant floorfila.

Le temple d'Edfu, le mieux conserve de toute l'egypte


et puis le canal de Suez

2 commentaires:

Unknown a dit…

Jenfi, t'es où?!

Lanouifkazba a dit…

Quel plaisir de t'avoir entendu hier soir chez Trandbert et Charlotte !! Ca fait plaisir !