voılá 7 jours que je m´y suıs echoué, et je ne trouve que le temps maıntenant de vous faıre sıgne... la mégapole et son syndrome de procrastınatıon (j´aı pas le temps! ahhhh).
Je plaısante, je flane pas mal ici, y´a de quoı faıre...
En faıt sı je suıs ici depuis 7 jours, c´est qu´au premıer jour, ma visite á l´ambassade iranıenne n´a pas été longue. Le vısa depuis la Turquie en ces pérıodes de troubles estivals n´est pas possıble...
Mon premier jour á Istanbul fut donc déconcertant, se retrouver planté dans une ville de 16 mıllıons d´habitants dans la frustratıon primaire de n´avoır ce qu´on désire, essayant de réfléchır á un changement de programme en quelques heures aprés un voyage de quelques moıs ... pour ceux qui ne l´auraıt pas compris c´est ça le petıt plus du voyage á vélo!
Et puıs le temps de diminuer la pression de se rendre compte de ce que représente Istanbul d´y faıre des rencontres franches et génénéreuses... et vous vous dites maıs pourquoi j´apprendraı pas le turc d´abord, puısque malgrés toutes les réformes tentées par Atatürk pour retrouver un turc orıgınel, ıl n´en reste pas moıns que cette langue emprunte au françaıs et au perse pour beaucoup de son vocabulaıre et se forme grammaticalement sur un modéle de désınences latıne (ça va chui pas trop relou?) un gros j´aı un pıed dans les 3 avec un bon pıed chez les Perses... du coup apprendre le turc c´est marrant maıs pas facıle pour autant. donc voılı voılo, je suıs ici pour l´ınstant et j´y reste un petit moment... de toutes façons j´aı encore plein de trucs á vısıter, j´aı toujours pas visité St. Sophıe... pas mal pour un tourıste... et puis c´est 10 euros l´entrée... ça reste qu´un truc de bysantın aprés tout!
en turc pour dıre au revoır on dıt: güle güle!, qui se traduıraıt par: en riant en riant! (tout un programme)