lundi 2 février 2009



voilà je suis arrivé à Rennes à 18H00 le samedi 31, après 1040 Km autour de la bretagne

-ce qui veut dire:

-que 1000 Km peuvent être atteint en moins de 15 jours (j'en ai mis 28).
-qu'avec de bonnes conditions climatiques, les 120 Km par jour sont largement atteignables.
-que je n'ai pédalé en moyenne que 4 à 5 heures par jour (en cette saison).
-qu'on peut pédaler et dormir 4 jours à suivre sous la pluie.
-qu'on ne part pas avec une tente quechua en Iran.
-que protéger ses pieds de l'humidité, c'est important.
-que les cartes IGN sont plus attractives que les GPS.
-que concevoir les distances à vélo, c'est beaucoup moins monotone qu'en voiture.

les petits plus à vélo:

-on fait tous les villages ignorés par les nationales.
-on fume souvent dans les bars.
-les Bretons sont géniaux... mais je l'savais
-Mc Donald a une place non négligeable sur les bas-côtés de nos routes (junk-marketing).
-"Propriété privé, attention chien méchant, interdits de tourner, de fumer, de stationner, d'entreposer, d'afficher ... pléthore!
-jamais flashé par les radars automatiques.
-pas d'immatriculation.
-Quand la marée-chaussée lève le bras c'est pour te saluer.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Hello Jean Phi,

Enorme mek, felicition pour tes premiers tours de tours de roues et surtout respect pour l integralite du projet... Je suis jaloux... Le velo me manque... Snifff

Un petit site qui va t etre utile, j ai decouvers ca il y a quelques mois... Un couchsurfer pour les touring cyclists... Enorme///
http://www.warmshowers.org/

Plein de belles choses a toi,
Bises
j

Hervé OLLIVIER a dit…

salut jean phi'

ça y est moi aussi je voyage. Je suis enfin arrivé à Toronto où les Mac Do poussent également très bien. De la graine de champion... sans doute génétiquement modifiée. Ronald m'a accueilli à l'aéroport bras ouverts avec son large sourire carnassier. Sur sa combinaison canari, le "M" triomphal m'a très vite rassuré. Grâce à Mac Donalds, on ne se sent jamais très loin de chez soi...
Bref, heureux que tu sois arrivés à bon port et ai tiré des conclusion pour ton périple prochain. J'ai également commencé un Blog pour mon voyage : www.hervollivier.blogspot.com

grosse bise à toi. bonne route et à bientôt. Kenavo.
Hervé