me voilá reparti pour une longue traverser et d´entrer plus profondément dans le Turc (la langue!). J´ai quitté Istanbul et Mahmut le temps d´une longue traversée pour línstant vers le sud. Je vıens de passer Izmir et je me rend sur l´ile de Samos dés demain pour réinitialiser mon compteur de droıt de séjour sur le territoire turc (Samos c´est Grec)
Le Bosphore
Ce quı me laıssera 90 jours pour traverser les 2000 kılométres qui mene en Iran bien que je n´aı toujours pas réglé ce léger petıt probléme de visa, maıs y´a des solutıons en cours
faut que j´vous laısse...chui pas chez moi!
Mahmut joue avec son tazbi et le chat aussi (tazbi=rosaire.. je crois).
me voila donc sur Samos, une ile que je n'aurai pas le temps de visiter, car votre majeste a pris une grosse claque et se repose a l'ombre d'un cyber-cafe. J'ai attrape un truc qui a fait que dans l'interieur de moi-meme je me suis senti bleme (et je crois que ce πθταιν de clavier Grec va pas m'aider). en gros j'ai chope une gastro... un policier turc m'a indique un endroit ou je pourrais rester tranquille avec ma tente et j'y ai passe 2 jours fievreux... et me revoili.
Ceci est compense en ces temps de ramadan par l'extreme hospitalite des turcs, qui ont plaisir a vous voir manger et a vous integrer au sein de leur famille... imaginez-vous planter votre tente a proximite d'un champs et d'une ferme. de cette derniere un garςon vous apporte un plateau repas contenant ςorba(soupe),poisson, sucreries, melon,figues, limonade, pain, et une petite soucoupe avec du sel... bienvenue en Turquie!